Présentation et concept du journal

    Partagez
    avatar
    La rédaction
    L'Equipe

    Localisation : Forgefer
    Messages : 5
    Date d'inscription : 21/10/2017

    Présentation et concept du journal

    Message par La rédaction le Dim 15 Juil - 12:39

    Présentation et concept du journal


    Les Brèves du Khaz sont un trimensuel au format court et plutôt compact qui a pour but de partager l'actualité du royaume nain aux citoyens de ce même royaume, ainsi qu'à ceux du reste d'Azeroth. L'idée ici n'est pas la critique ou la satire -ou alors très rarement- mais véritablement d'offrir un cadre, une vie, à des terres qui sont généralement délaissées et auxquelles on ne porte que peu d'intérêt : que s'est-il passé ces dix dernières années dans les Paluns ? Après tout, il est logique de ce dire que Hurlevent n'est pas le seul endroit du monde où les gens vivent, et qu'il se passe surement pas mal de choses un peu partout et tous les jours. Les Brèves sont constituées de deux parties distinctes : les articles d'actualité et les publicités.

    Les articles sont à séparer en deux catégories :
    • Les rumeurs, événements et enquêtes, qui sont issus de choses jouées en jeu, de rumeurs sur les différents forums que les membres du journal sont susceptibles d'avoir entendu ou d’événements auxquels nous avons participé ou qui ont fait du bruit,
    • Ce que nous appelons des "poses de décor", la mousse sur la bière, de petits éléments sans grande incidence sur la vie des personnages qui offrent une actualité du quotidien sur un ton plus loufoque.

    Les publicités sont quant à elles à voir en trois parties distinctes :
    • Les encarts publicitaires destinés à un produit -le savon Bullebitron dans le premier numéro-
    • Les encarts destinés à promouvoir une guilde, un projet ou un événement -recrutement etc.-
    • Les publicités sous forme d'article ou ces dernières sont rattachées ou introduites par des faits-divers ou un événement


    Les Brèves du Khaz parlent du monde nain, mais seulement de cela ?
    - Non ! Les Brèves parlent principalement des gnomes et des nains, dans la mesure où c'est un journal basé à Forgefer et écrit par des nains, mais tout ce qui se passe sur le territoire ou qui concerne ces deux races est susceptible d'y paraître. Par exemple, le journal pourra parler d'une industrie humaine s'étant établie à Forgefer, d'une boutique naine délocalisée à Darnassus -mauvais choix- ou même encore de faits perpétués par des nains ou des gnomes partout dans le monde, et inversement par d'autres races sur les terres du Khaz.


    Comment obtenir une publicité dans le journal ?
    - Un simple courrier suffit, sur ce forum ou sur ceux de la Garde de Hurlevent ou de Kirin Tor RP, précisant le type de publicité que vous souhaitez -imaginons un ingénieur qui veut promouvoir sa dernière invention, ou un ordre qui cherche de nouveaux membres.. des petites annonces..-. L'échange pourra rester purement épistolaire ou pourra donner lieu à des rencontres en jeu pour en parler de "vive voix", à la demande du client ou du journal.


    Peut-on rejoindre l'équipe de ce journal ?
    - Oui, mais à certaines conditions. Le journal n'est pas une guilde, et les contributeurs peuvent être de tous horizons à condition d'être nain, gnome, ou de vivre en Khaz Modan et d'avoir un intérêt particulier pour les petits peuples. Cependant, nous tenons à rester en petit comité et une implication sérieuse sera demandée, au même titre qu'un minimum de compétences littéraires.

      La date/heure actuelle est Mer 19 Déc - 5:03